Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Traitement des plaintes et protecteur de l'élève
 
PROTECTEUR DE L'ÉLÈVE
Benoit Lamarche
418 392-3221
blprotecteureleve@gmail.com
 
 
Protecteur de l'élève
Le protecteur de l'élève est responsable d'intervenir à la fin du processus lorsqu'un plaignant fait appel à ses services parce qu'il est insatisfait de l'examen de sa plainte ou du résultat de cet examen. Il statue sur le bien-fondé de la plainte et, au besoin, propose au Conseil des commissaires les correctifs qu'il juge appropriés. Nous vous invitons à consulter :
 
Traitement des plaintes
La Commission scolaire est un organisme public qui reconnaît le droit des élèves ou leurs parents d'exprimer leur désaccord ou leur mécontentement à l'égard de ce qu'elle considère comme une faute professionnelle, une négligence, un abus, une décision erronée ou injustifiable. Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter les documents suivants : Comment formuler une plainte?​  et Aide-mémoire plaintes - Étapes​
 
L'adoption du Règlement relatif sur la procédure d'examen des plaintes formulées par les élèves ou leurs parents et la mise en place du Protecteur de l'élève font écho aux nouvelles dispositions de la Loi sur l'instruction publique.
 
 
​​​