Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Point de Mire

« Déménagement imprévu » pour Noël à l’école polyvalente de Paspébiac!

Ce sont 78 élèves de la concentration art dramatique de l’école polyvalente de Paspébiac qui ont présenté leur spectacle « Déménagement imprévu » à tous les élèves des écoles primaires de Caplan à Newport les 11 et 12 décembre derniers.

 

Cette création théâtrale de 60 minutes est le fruit de plusieurs heures de travail des élèves des groupes de théâtre de 3e, 4e et 5e secondaire, soutenus par leurs enseignantes Valérie Boudreault et Nancy Gagnon.

Une représentation pour le grand public s’est ajoutée aux quatre représentations scolaires. En tout, près de 1400 spectateurs ont applaudi les jeunes comédiens.

Le public a été conquis par les personnages colorés, les costumes originaux, le fabuleux décor construit par les élèves de la classe de Monsieur Luc Plusquellec et par une histoire drôle qui faisait la promotion de comportements environnementaux responsables.

Depuis plus de quinze ans, la concentration art dramatique se fait un devoir de se renouveler afin de créer ce moment magique pour les enfants de la région. Encore cette année, l’évènement a été une grande réussite.


Source Nancy Gagnon, enseignante en art dramatique

​