Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Point de Mire

Arielle Paiement reçoit l'Équerre d'OR!

Arielle Paiement, étudiante en charpenterie-menuiserie au Centre de formation professionnelle de Bonaventure, a terminé avec brio son cours de 1 350 heures, ce qui lui a valu une reconnaissance particulière.
 
À près de 900 kilomètres de Montréal, dont elle est originaire, Arielle s’est vue décerner l'Équerre d''OR 2013  lors du Gala des finissants qui se tenait  le 5 décembre dernier. Seule fille dans ce cours reconnu comme traditionnellement masculin, elle a réussi à se hisser au sommet de la compétence dans ce groupe de vingt élèves. Nous en sommes fiers!
 
L’équerre d’OR  est décernée pour une première fois à une fille, et ce, avec fierté de la part de l’équipe enseignante du CFP Bonaventure.  
 
Arielle a également été l’instigatrice d’un projet entrepreneurial consistant à  construire un bâtiment écologique érigé avec son groupe de confrères d’étude et de ses enseignants. Il a été vendu à une municipalité voisine de Bonaventure. Elle a aussi reçu le prix Chapeau les Filles 2013 avec mention au National.
 
Qu’est-ce que l’Équerre d’OR ?
Véritable prix d’excellence, l’Équerre d’OR a été créée il y a près de 20 ans par Lucien Philippe, enseignant en charpenterie-menuiserie, pour valoriser et stimuler la performance des élèves qui se sont démarqués de façon exemplaire.

L’attribution de ce prix prend aussi en considération la présence au cours, l’entraide envers les autres élèves, la minutie dans l’exécution des travaux et le souci de la prévention en santé et sécurité au travail. La conscience de la construction durable  et le coté écologique de la récupération sont également des éléments valorisés.
 
Bravo à cette jeune femme de 25 ans pour son cheminement inspirant dans notre Centre de formation professionnelle!

Source :
Lucien Philippe, enseignant-charpentier
18 décembre 2013