Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Point de Mire

Classe flexible à l’école polyvalente de Paspébiac : un environnement dynamique qui facilite l’apprentissage !

Voir toutes les photos sur notre page Facebook

 

Après avoir élaboré un projet l’an dernier, madame Cindy Arbour, enseignante de français de 4e et 5e secondaire de l’école polyvalente de Paspébiac, offre, depuis septembre, un environnement flexible et dynamique à ses élèves !

En plus de comporter du mobilier neuf, adapté aux élèves du deuxième cycle, le nouvel aménagement permet aux jeunes de travailler en collaboration de façon beaucoup plus efficace. L’enseignante, selon son choix de disposition du mobilier, peut offrir un enseignement différencié aux élèves sous la forme d’ateliers ou d’enseignements explicites en sous-groupes. 

Les zones de travail sont transformables selon les besoins du cours et l’approche utilisée. La circulation est aisée et les élèves ont accès à un environnement d’apprentissage chaleureux et stimulant. Un espace cloisonné et fenestré a aussi été construit pour offrir un lieu tranquille servant aux travaux individuels ou d’équipes et pouvant aussi être utilisé pour les entretiens de lecture et les exposés oraux.

Ce type d’aménagement a fait ses preuves et motive sans contredit les élèves à s’investir dans leur réussite en adoptant des comportements matures et responsables. 

Nous sommes très fiers des efforts mis à la réalisation de ce projet par madame Cindy Arbour et souhaitons que chaque élève, qui aura la chance d’y séjourner, saura apprécier et profiter de tout le potentiel que cet environnement lui aura proposé.

Source Nathalie Lavigne, directrice​​