Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Point de Mire

Des élèves confectionnent des bracelets de l’amitié en solidarité avec la Marche Alzheimer!

Plus de 80 élèves des écoles primaires François-Thibault et Cap Beau-Soleil et de l’école secondaire aux Quatre-Vents ont répondu avec enthousiasme à un appel à la solidarité pour confectionner 163 bracelets à offrir en cadeau!  

Ils répondaient ainsi à Mme Louise Cayouette, porte-parole de la Marche Alzheimer 2019 (secteur Saint-Siméon- Shigawake) et orthopédagogue professionnelle à la Commission scolaire René-Lévesque.

Afin de poser un geste empathique envers tous les proches aidants et aidantes qui prennent soin quotidiennement d’une personne ayant une maladie cognitive, Mme Cayouette a créé le projet des « bracelets d’amitié » qui seront remis aux personnes concernées lors de la Marche Alzheimer qui se déroulera le dimanche 26 mai au Centre Bonne Aventure.

 « Merci du fond du cœur pour ce geste symbolique porteur d’ESPOIR! lance Mme Cayouette, touchée par tous les beaux témoignages de solidarité. Venez marcher à nos côtés pour soutenir la cause! »

Mme Cayouette remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont participé au projet « bracelets d’amitié »:

 

  • L’enseignante Mme Lucie Loubert et les élèves de sa classe de 4e année de l’école François-Thibault de Bonaventure
  • L’enseignante Mme Katherine Cormier et les élèves de sa classe de 2e année de l’école François-Thibault de Bonaventure
  • Mme Christina Tremblay, technicienne en éducation spécialisée et responsable de l’activité au Service de garde de l’école Cap Beau-Soleil de Caplan
  • Mme Nathalie Dickie, technicienne en loisirs et responsable de l’activité et les élèves de secondaire 1 à 5 à l’école aux Quatre-Vents de Bonaventure 
  • Mme Louise Dupuis intervenante à la Société Alzheimer Gaspésie-Les Îles et sa famille
  • Nièces, famille, amies et enfants des collègues de travail de Mme Cayouette

 

Les organisateurs invitent les gens à se vêtir d’un accessoire « bleu » couleur de la Société Alzheimer Gaspésie-Les Îles et à apporter leur gourde d’eau afin de protéger l’environnement en éliminant les bouteilles jetables de plastique.

C’est donc un rendez-vous, le 26 mai à 10 heures au Centre Bonne Aventure! (Inscription 10 $).

Source :

Louise Cayouette  

Communications CSRL​​​