Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Point de Mire

Gagnantes du concours sur la sécurité en transport scolaire

Dans le cadre de la 31e Campagne de sécurité en transport scolaire qui s’est tenue du 4 au 15 février 2019, la Commission scolaire René-Lévesque, en collaboration avec le Comité de Sécurité en transport scolaire Gaspésie-Sud, a organisé un concours dans le but de rappeler aux élèves de niveau primaire, les règles de sécurité à observer dans le transport scolaire.

 

Les élèves des écoles primaires de Saint-François d’Assise à Percé devaient inscrire sur un billet des consignes de sécurité s’adressant aux parents, aux automobilistes et aux élèves.

À la fin de la campagne, un tirage au sort a été effectué afin d’attribuer deux vélos et 2 casques de sécurité comme prix de participation.

La gagnante pour le secteur ouest Noémie St-Onge, élève de 2e année à l’école des Quatre-Temps de Nouvelle. Ses consignes se lisaient comme suit : Parents : Surveiller mieux les enfants qui jouent en attendant l’autobus. Automobilistes : Ralentir à la vue d’un autobus scolaire. Élèves : Ne pas courir, marcher en allant vers l’autobus

Dans le secteur Est, c’est le billet de Hilary Chedore qui a été pigé, Elle est en maternelle 4 ans, à l’école Saint-Paul de Pabos. Ses consignes étaient les suivantes:  Parents : Toujours être vigilant lorsque l’on voit un autobus scolaire. Automobilistes : Arrêtez, en tout temps, lorsque vous voyez les clignotants d’un autobus scolaire Élèves : Toujours regarder à droite et à gauche et ne pas courir lorsque l’on descend de l’autobus

Félicitations aux deux gagnantes!

 

Source :

Caroline Boudreau

Technicienne en transport scolaire​