Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Point de Mire

Inspirer le désir d’entreprendre!

Inspirer le désir d’entreprendre!

Les lauréats à l’échelon local du 21e  Défi OSEntreprendre CsrL sont maintenant dévoilés

Bonaventure, 15 avril 2019 – La Commission scolaire René-Lévesque peut être fière de sa relève entrepreneuriale!

Le Défi OSEntreprendre est le tremplin par excellence pour celles et ceux qui veulent contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère!

Durant les deux dernières semaines, des lauréats locaux dans le volet entrepreneuriat étudiant ont été dévoilés. Les projets retenus se sont démarqués par leur qualité, leur sens de l’innovation et leur créativité. Des diplômes et bannières ont été remis aux récipiendaires qui sont désormais en lice pour le concours au niveau régional. Ils seront informés durant les prochaines semaines si leur projet a été retenu et recevront alors une invitation à participer au gala régional qui se tiendra à la Salle Adrien-Gauvreau de New Richmond le 25 avril 2019.

Voici le nom des lauréates et lauréats locaux par catégorie dans notre commission scolaire :

Catégorie Primaire 1er cycle (1re et 2e  années)

Projet : Sautons en cœur

Élèves de 1re et 2années, École Bourg de Carleton-sur-Mer (responsable : Mme Lise Leblanc, enseignante)

Catégorie Primaire 2e  cycle (3e  et 4e  années)

Projet : Matoutou

Service de garde de l’École Le Bois-Vivant de New Richmond (responsable : Mme Marie-Claude Veilleux, intervenante en service de garde)

Catégorie Primaire 3e  cycle (5e  et 6e  années) 

Projet : Doudou et compagnie

Cécile Miville-Deschênes et Coralie Loubert (5e année) ainsi que Juliette Féret (6e année), École Saint-Donat de Maria (responsable : Mme Nathalie Leblanc, parent)

Catégorie secondaire 2e (3e, 4e et 5e secondaires)

Projet : Graphi Cubi

Simon Rioux, élève de l’École secondaire Mgr Sévigny de Chandler (responsable : M. Tommy Lymburner, agent de développement de projets au Carrefour jeunesse emploi de Chandler)

 À propos du Défi OSEntreprendre

Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales des jeunes du primaire jusqu’à l’université avec son volet Entrepreneuriat étudiant, les nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise et les parcours inspirants avec son volet Réussite inc. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 350 agents responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.

Source :

Natalie Arsenault

Responsable locale Défi OSEntreprendre

Commission scolaire René-Lévesque