Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Point de Mire

L'école Bon-Pasteur de Grande-Rivière récompensée!

Félicitations à Yanik Mercier et Pierre-Marc Paquin Proulx, respectivement enseignante et enseignant en éducation physique à l’école Bon-Pasteur de Grande-Rivière pour une initiative qui leur a valu un prix de la Fondation des transporteurs par autobus du Québec le 26 mars dernier.

La bourse, d’une valeur de 1 000 $, a été remise à l’école pour un projet impliquant un groupe de 20 élèves de 4e, 5e et 6e qui tiennent des activités parascolaires de sports d’endurance 2 fois par semaine.

Comme projet final de l’année scolaire, ils feront le 5 km au marathon Baie-des-Chaleurs à Carleton le 3 juin et une expédition de trois jours dans le Parc de la Gaspésie à la fin juin.

« Nos objectifs sont de favoriser les saines habitudes de vie, le dépassement de soi et le plaisir de s’entraîner de manière sécuritaire et structurée, en faisant des entraînements de course à pied, de vélo, de randonnée pédestre et de renforcement musculaire. » explique Pierre-Marc Paquin Proulx, un des instigateurs du projet.

La Fondation des transporteurs par autobus vient supporter des milliers d’élèves du primaire et du secondaire chaque année afin de leur permettre de réaliser différents projets culturels, académiques ou sportifs. Les projets retenus pour l’obtention d’une bourse doivent répondre à différents critères comme l’implication financière du milieu, le statut socioéconomique de l’école et le volet enrichissement personnel, culturel et éducatif du projet.

-30-

Source :

Pierre-Marc Paquin Proulx, enseignant en éducation physique

Communications CSRL​

​​