Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Point de Mire

L’école Le Bois-Vivant de New Richmond inaugure une murale géante à son nom!

New Richmond, le 15 octobre 2018 — C’est avec une grande fierté que l’école primaire-secondaire Le Bois-Vivant de New Richmond a inauguré aujourd’hui sa murale géante dont les dimensions atteignent 28 pieds de hauteur par 100 pieds de largeur, une des plus grande murale scolaire en Gaspésie !

Intitulée  Bois Vivant  comme l’école qui l’abrite, cette fresque colorée est issue de l’imaginaire combiné d’élèves et de deux artistes de la Baie-des-Chaleurs : Caroline Dugas, une illustratrice-muraliste aussi connue sous le nom de Fée des couleurs, et la muraliste Nadine Raymond de Kreative Airbrush.

« Pour les élèves cette murale est la réalisation concrète d’une démarche qui valorise à la fois la créativité et la collaboration, ils sont fiers de voir leur œuvre dans leur école. C’est très motivant pour tout le monde en plus d’embellir notre environnement ! » se réjouit la présidente du conseil d’établissement de l’école, Mme Ann-Lysa Duguay.

« C’est avec l’implication de parents, des membres du personnel et des différents partenaires de la communauté qu’un projet comme celui-là nait dans nos écoles, à la Commission scolaire René-Lévesque. Quand les parents s’impliquent dans leur école, des choses grandioses se réalisent ! » ajoute Mme Sophie Bouchard, directrice de l’école.

La murale Bois Vivant est le fruit d’une démarche conjointe entre l’école et la Ville de New Richmond qui a pris l’initiative de soumettre le projet à une entente de développement culturel, un programme du ministère de la Culture et des Communications du Québec, qui y a investi 21 000 $ conjointement avec la Ville. La contribution de la Commission scolaire René-Lévesque et de l’école se chiffre à plus de 11 000 $ et la part des partenaires est venue combler l’investissement global de ce projet de près de 35 000 $.​

La direction de l’école tient à souligner la générosité des commanditaires qui ont participé au succès de cette entreprise : la Caisse Desjardins de New-Richmond, la municipalité de Cascapédia-St-Jules et Gesgapegiag, le Club Rotary, Les Entreprises PEC et Location Moreau.

-30-

Source :

Sophie Bouchard

Directrice de l’école Le Bois-Vivant

418 392-4350 – Poste 3000

 &

Geneviève Saint-Hilaire

Conseillère aux communications – CSRL

418 534-3003 – Poste 6030