Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Point de Mire

La polyvalente Mgr Sévigny se souvient !

Photo :  Janot Lévesque (intervenant)

Dans le cadre de la Semaine des vétérans qui avait lieu du 5 au 11 novembre derniers, 25 élèves du club Histoire et démocratie de la Polyvalente Mgr Sévigny se sont rendus à la Légion canadienne de Chandler, après une journée de cours, pour honorer les anciens combattants de notre région.

Nous tenons d’ailleurs à remercier chaleureusement messieurs Vachon et Sutton pour leur invitation et le bel accueil qu’ils nous ont réservé !

Au menu, les anecdotes de nos deux vétérans lors de leurs missions respectives, une récapitulation de l’importance de célébrer à chaque année le Jour du Souvenir et de porter, pour l’occasion, ce symbole de sacrifice et de liberté qu’est le coquelicot.

De plus, les élèves ont profité du temps qu’il restait pour visiter ce petit musée méconnu du sous-sol de la Légion canadienne et pour poser des questions plus personnelles à nos deux anciens combattants.

Outre cette activité, des ateliers ont été animés dans chacune des classes du 2e cycle de notre école. Les élèves semblent avoir tellement apprécié qu’ils ont, à l’unanimité, démontré leur volonté de rééditer l’expérience l’an prochain.

À la Polyvalente Mgr Sévigny, « Je me souviens » !

 

Source :

Tony Langlois, enseignant en sciences humaines, école Mgr Sévigny

Communications CSRL