Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Point de Mire

Le cross-country fait beaucoup d’adeptes à la Commission scolaire René-Lévesque !

La température n’a rien enlevé à la détermination des jeunes qui ont participé au cross-country le 25 octobre dernier, 111 lèves provenant des différentes écoles du secteur ouest de la Commission scolaire René-Lévesque ont pris un départ enjoué.

L’activité, qui s’est tenue dans le boisé avoisinant l’école polyvalente Antoine-Bernard, a permis aux élèves filles et garçons de 4e, 5e et 6e année de vivre une expérience de course dans un milieu naturel et forestier bien balisé, mais comportant certains défis techniques. Respectivement, ils devaient parcourir une distance de 1 km 1,5 km et 2 km.

Chez les filles de 4e année, les grands honneurs ont été remportés par Kelly-Ann Duguay (école des Audomarois) avec un temps de 5 min 33 sec, suivi de Frédérick Vallée (école Père-Pacifique) et de Sarahkim Landry (école Bourg). La course de la 5e année s’est conclue par une victoire très serrée de Léanne Thibodeau (école des Quatre-Temps) avec seulement 2 secondes d’avance avec un temps 6 min 36 sec. La deuxième place a été remportée par Mahée Litalien suivi de Julie-Anne Rioux, toutes deux de l’école Bourg. Toujours chez les filles, c’est Emi-Lou Lévesque en 6e à l’école des Audomarois, qui s’est sauvée avec l’or en devançant de 16 secs sa plus proche rivale Rosalie Imbeault (école Bourg) suivi de Coralie Lavergne (école des Audomarois).

Chez les garçons de 4e année, l’or a été remporté par Colin Mercier en 5 min 2 sec, suivi de Alexis Beaulieu de l’école St-Donat, qui précédait Samuel Leclerc (école Père-Pacifique). Le parcours d’un kilomètre et demi de la 5e année a été remporté en 6 min 20 sec par Pierre Bujold (école des Audomarois) suivi de très près par Hubert Proulx (école St-Donat) et Charles Bienvenue (école des Quatre-Temps). Pour conclure les honneurs de la journée chez les garçons, c’est Justin Barriault (école Bourg) qui a complété le parcours de 2 km le plus rapidement avec un temps de 9 min 32 sec. La deuxième place a été prise par Frédéric Belisle (école des Audomarois) au coude à coude avec Xavier Dufour (école Du Plateau).

 

L’événement fut un franc succès grâce à la collaboration de la Ville de Carleton-sur-Mer et des différents accompagnateurs (enseignants et autres personnes) de chacune des écoles. Merci et bravo !

-30-

Julien Cyr

Technicien en loisir

Commission scolaire René-Lévesque

418-759-3343 poste 6128