Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Point de Mire

Les fossiles, mémoire de la Terre : Grand gagnant du prix Ministère et Société d'état au Gala des OCTAS 2019 !

Bonaventure, 6 juin 2019 - Le tapis rouge s’est déroulé hier soir pour rendre hommage au projet Les fossiles, mémoire de la terre, grand gagnant du prix Ministère et Société d’état, au Gala des OCTAS 2019 qui se déroulait à Montréal.

Ce projet initié par Mme Lise Cayouette, enseignante à l’école St-Donat de Maria et réalisé en collaboration avec M. Olivier Matton, responsable de la conservation et de l’éducation au Parc national de Miguasha, s’est taillé la première place devant de grosses pointures comme Hydro-Québec, la SAQ, le Ministère de la famille et le Secrétariat des communications gouvernementales du Québec!

De retour en Gaspésie ce matin, visiblement encore portés sur un nuage par cet hommage, les deux collaborateurs des milieux scolaire et scientifique arboraient fièrement leur trophée et leur plaque honorifique, véritable reconnaissance nationale d’un travail d’équipe qui a impliqué plusieurs scientifiques et des centaines d’élèves provenant de 22 classes un peu partout au Québec, et ce, avec comme point d’origine, une classe à l’école St-Donat de Maria.

La Commission scolaire est fière de compter en ses rangs des personnes aussi engagées et inspirantes que Mme Lise Cayouette et ses élèves et salue la précieuse collaboration d’organismes du milieu comme le Parc national de Miguasha!

Pour toute information sur le projet Les fossiles, mémoire de la terre, consulter le site d’École en réseau (EER) : https://eer.qc.ca/realisations/les-fossiles-memoire-de-la-terre

​-30-

Source :

Geneviève Saint-Hilaire

Communications@csrl.net

418-423-3003 # 6030​​