Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Point de Mire

Le projet Les fossiles : mémoire de la Terre se retrouve finaliste au prestigieux concours des OCTAS!

Il ne reste que 4 jours pour voter, la date limite du concours est le 31 mai! 

Le projet Fossiles mémoire de la Terre se classe présentement parmi les 5 projets ayant obtenu le plus de votes du public, faites en sorte qu’il devienne le premier ! 

Votez dès maintenant via ce lien : 

La Commission scolaire René-Lévesque est fière de promouvoir le projet  réalisé par Lise Cayouette, enseignante à l'école Saint-Donat de Maria, en collaboration avec le Parc national de Miguasha. Ce projet s’est hissé parmi les finalistes dans deux catégories de la 32e édition du prestigieux Concours des OCTAS!  

Organisé par le Réseau ACTION TI, le concours des OCTAS récompense chaque année les projets qui mettent à profit les technologies de l’information (TI) et le numérique de façon exceptionnellement créative et novatrice. Un total de 41 projets répartis dans 13 catégories sont en lice pour un OCTAS. Ceux-ci seront décernés le 5 juin prochain, lors de la Grande Soirée des OCTAS à Montréal.

Photo : Edith Bujold, conseillère pédagogique, Josée Arseneau, directrice générale adjointe CSRL, Lise Cayouette, enseignante instigatrice du projet, Louis Bujold directeur général CSRL et Olivier Matton, responsable du Service conservation et éducation au Parc national de Miguasha.

​​​