Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Point de Mire

On applaudit les lauréats CSRL des Prix ExcÉlan 2019!

La Commission scolaire René-Lévesque est fière de souligner l’engagement de ses deux lauréats qui ont été honorés lors la Soirée des 23e Prix ExcÉlan loisir et sport, coordonnée par l’Unité régionale loisir et sport Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, le 1er juin dernier à Nouvelle!

Camille Boudreau, une élève de 5e secondaire à l’école Antoine-Bernard de Carleton a été choisie par la CSRL pour la qualité de son implication sportive tant dans son milieu scolaire que dans le club Athlétix. Camille est un modèle pour ses pairs, ses performances remarquables lui ont valu plusieurs médailles au fil des ans. Elle s'est illustrée sur la scène provinciale à l’été 2017 en rapportant notamment le titre de championne provincial au 3000 m. Son statut d’athlète de haut niveau s’est vu confirmé à l’été 2018 alors qu’elle a réalisé le standard de qualification pour faire partie de l’équipe du Québec au Championnat canadien de la Légion. À cette ultime compétition, elle a réalisé une performance digne de mention alors qu'elle a remporté les honneurs avec le titre de championne canadienne au 2000 m.

Marc-Éric Lambert, enseignant en éducation physique à l’école Mgr Sévigny de Chandler, s’est mérité le titre de lauréat grâce à son engagement auprès des élèves. Le volley-ball est bien vivant au secondaire grâce à son leadership en ce domaine. Il a fait la promotion du développement des coupes CSRL en volley-ball et est un membre fondateur de la coupe CSRL hockey. Il a été entraîneur adjoint pour l’équipe de volley-ball de l’Est du Québec aux Jeux du Québec de 2016. Il a participé à cinq reprises au Championnat provincial scolaire de volley-ball. De plus, son implication à titre personnel dans la communauté est reconnue et appréciée de tous.

-30-

 

Source :

Communications@csrl.net

418 534-3003 – Poste 6030