Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Point de Mire

Prudence près des écoles et sur la route pour le retour en classe

Bonaventure, 8 mai 2020  

La Commission scolaire René-Lévesque (CSRL) invite les automobilistes et la population à redoubler de prudence et demeurer vigilants sur les routes et près des écoles primaires pour le retour en classe des élèves dès lundi prochain. Outre les parents qui conduiront leur enfant en voiture, plusieurs jeunes circuleront à pied et à vélo pour se rendre à l’école.

À raison d’un élève assis à tous les 2 bancs, ce sont 425 enfants qui seront transportés sur l’ensemble du territoire de la CSRL entre Saint-François d’Assise et Percé. « La réponse des conducteurs et conductrices a été excellente, ce qui témoigne de leur fort engagement à desservir nos jeunes élèves! » se réjouit le directeur du Service des ressources matérielles et du transport scolaire, M. Simon Bujold. 

La directive du ministère de l’Éducation demandant aux parents de ne recourir au transport scolaire que s’il leur est impossible d’assurer le transport de leur enfant a été bien entendue. Une proportion importante de parents se chargeront donc du transport de leur enfant.

L’ensemble des récentes recommandations de la Santé publique et de la CNESST seront mises en œuvre pour assurer la sécurité des conducteurs, des conductrices et des élèves.

-30-

Geneviève Saint-Hilaire

Communications@csrl.net

​​