Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Point de Mire

Services de garde d'urgence dans 6 écoles de la CSRL

Bonaventure, 15 mars 2020 – À la demande du gouvernement du Québec, des services de garde d’urgence en milieu scolaire seront ouverts dès demain dans 6 écoles primaires de la CSRL.

 

·   Ces services sont offerts du 16 au 27 mars inclusivement, du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h. Aucuns frais ne seront facturés aux parents qui utiliseront ce service.

·  Le service est réservé aux enfants du personnel des établissements hospitaliers et pour le personnel des services essentiels (services policiers, ambulanciers, des incendies, etc.). Il s’agit d’un service d’urgence exceptionnel, pour ces personnes qui n’auraient aucune autre alternative.

·   Ce service est aussi disponible pour les membres du personnel appelé à assurer le service de garde d’urgence en milieu scolaire.

·     Il est accessible aux enfants de 4 à 12 ans qui fréquentent actuellement un établissement scolaire préscolaire et primaire (public ou privé, anglophone ou francophone).

·       Six services de garde d’urgence ont été ciblés par le Ministère (tous situés à proximité des centres hospitaliers et CLSC).

Les écoles primaires offrant les services de garde aux parents concernés sont les suivantes (d’Est en Ouest) :

·        École St-Joseph de Chandler

·        École La source de Paspébiac

·        École Cap Beau-Soleil de Caplan

·        École St-Donat de Maria

·        École Bourg de Carleton

·        École Père-Pacifique de Pointe-à-la-Croix

« Je tiens à féliciter le personnel de nos différentes écoles qui, par leur collaboration et leur engagement, nous permettra de remplir avec succès cette mission de soutien à notre précieux personnel de la santé !  En cette période de pandémie pendant laquelle nous devons tous nous serrer les coudes, je suis très fier de la réponse exemplaire de notre équipe ! » indique M. Louis Bujold, directeur général de la Commissions scolaire René-Lévesque.

À compter d’aujourd’hui, et tant que la situation l’exigera, la Commission scolaire René-Lévesque publiera régulièrement un INFO CORONAVIRUS CSRL sur ses pages WEB (www.csrl.qc.ca) et Facebook (www.facebook.com/CSReneLevesque) afin de permettre aux parents et au personnel de suivre les plus récentes informations et directives provenant du gouvernement et de notre organisation. Tenez-vous informés!

 ​-30-

 

Source

Geneviève Saint-Hilaire

418 534-3003 – Poste 6030

Communications@csrl.net

-30-

 

Source

Geneviève Saint-Hilaire

418 534-3003 – Poste 6030

Communications@csrl.net

 ​

​​
​​​