Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Point de Mire

Tous les élèves sont invités à participer au Concours d'écriture du journal Graffici

La Commission scolaire René-Lévesque invite tous ses élèves, jeunes et adultes, à participer au Concours d’écriture du journal Graffici, dont le thème est « Plus haut que les flammes ! »  

La date limite pour soumettre vos textes est le 13 mars prochain.

Découvrez les prix à gagner et tous les détails de ce concours en écoutant la vidéo que voici : https://youtu.be/wVjFnWjnuPc

Savoir lire et écrire sont des conditions essentielles à la persévérance et la réussite scolaire. La maitrise de la lecture et de l’écriture est un objectif prioritaire du Plan d’engagement vers la réussite (PEVR) de la Commission scolaire René-Lévesque. C’est pourquoi elle s’associe avec plaisir à ce concours du journal régional Graffici.

Détails du concours :

Le journal Graffici relance son concours d’écriture sous la présidence d’honneur de l’écrivaine Louise Dupré. Qui que vous soyez, quel que soit votre âge et où que vous viviez en Gaspésie, participez en grand nombre ! Tous les styles sont acceptés (conte, nouvelle, poésie, récit, autre), à condition que vos textes s’inspirent du thème « Plus haut que les flammes ». Les gagnants seront invités à participer à la fête littéraire qui se déroulera à Paspébiac le samedi 18 avril et leurs textes seront publiés dans les numéros du Graffici d’avril et de juin. Divers prix seront également distribués.

La présidente d’honneur : Louise Dupré a publié une vingtaine de titres qui lui ont mérité de nombreux prix et distinctions, dont Plus haut que les flammes (le Noroît, 2010) qui a obtenu le Grand Prix Québecor du Festival International de la Poésie de Trois-Rivières et le Prix du Gouverneur général « Poésie ».

CATÉGORIES D'ÉLÈVES

-        Élèves du primaire (classes de 3e à la 6e année)

Créations collectives réalisées en classe

Nombre maximum de mots : 350

-        Élèves du secondaire

Créations individuelles ou collectives d’élèves du secondaire ou de l’éducation des adultes

Nombre maximum de mots : 500

-        Adultes

Créations individuelles d’élèves de l’éducation des adultes ou du collégial

Nombre maximum de mots : 1000

 RÈGLEMENTS

Date limite : vendredi 13 mars

Seuls les textes acheminés par courriel seront acceptés

Adresse d’envoi : contact@philippegaron.com

Indiquer votre nom et vos coordonnées complètes sous le titre de votre texte​


​​