Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Point de Mire

Toute une programmation culturelle à l’école secondaire du Littoral!

L’école secondaire du littoral de Grande-Rivière se réjouit de vous faire part de sa programmation culturelle pour l’hiver et le printemps 2020! 

Depuis septembre, l’école mise sur une offre d’activités culturelles riche et stimulante comme l’un des moyens de favoriser la réussite scolaire de ses élèves. Les élèves ont pu expérimenter l’improvisation, le dessin de manga, les percussions brésiliennes, les cours de guitare, la robotique, le yoga et la méditation ainsi qu’un nouvel éventail de jeux de société.

Les activités culturelles à l’école permettent d’acquérir des apprentissages et favorisent une meilleure connaissance de soi et de sa communauté ainsi qu’un sentiment d’appartenance à l’école comme milieu de vie.

L’école s’associe avec différents artistes et organismes culturels du milieu gaspésien afin d’être bien ancrée dans sa communauté et de s’assurer d’œuvrer avec des spécialistes en la matière.

Dans les mois à venir, les élèves profiteront, entre autres, d’ateliers d’art In situ proposés par l’équipe de Barachois In situ et Vaste et vague, d’ateliers de théâtre avec le Camp Théâtre de l’Anse, ainsi que d’un événement de cinéma en partenariat avec le festival Les Percéides.

L’école organise aussi son propre festival culturel qui aura lieu la dernière semaine de mars, ne manquez pas la programmation à venir bientôt!

Source : 

Pour informations :

Karine LeBlanc

Technicienne en loisirs et culture

École secondaire du littoral

418 385-2226, poste 5765

 

www.facebook.com/loisirsetcultureaulittoral