Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Point de Mire

Un Corridor vert à l’école Mgr Sévigny de Chandler!

L’école polyvalente Mgr Sévigny de Chandler se voit attribuer 400 $ dans le cadre du Programme d’aide financière de la Fondation Monique-Fitz-Back – Volet Changements climatiques –  pour son projet Corridor vert !

Les jeunes de l’école devront préparer la terre, planter et entretenir les 160 emplacements des plantes du mur vert. Le mur sera aussi utilisé pour des cours de sciences. L’école souhaite agrandir le mur déjà existant afin de bonifier le projet. On y retrouvera des plantes annuelles, des fleurs, des fines herbes, des légumes et des plantes d'intérieur. Le corridor sera aussi aménagé pour être perçu comme un lieu signifiant de l'école.

Félicitations aux élèves et au personnel scolaire impliqués dans la réalisation de ces projets inspirants!​

L’objectif du Volet Changements climatiques est d’encourager la réalisation de projets portant sur la réduction des gaz à effet de serre et sur l’adaptation aux changements climatiques. Pour ce volet, la Fondation annonce le soutien de 13 projets, pour un total de 11 000 $. 

Tous les projets retenus dans ce programme ont en commun l’implication active des jeunes et un cheminement menant à des changements positifs de comportement. Les bourses octroyées varient entre 250 $ et 1 000 $ par projet.

En résumé
1 411 jeunes du préscolaire au collégial directement impliqués ;
32 projets soutenus en lien avec les changements climatiques, la gestion des matières résiduelles, la solidarité et le vivre-ensemble ;
Répartis dans 13 régions administratives du Québec ;
Une enveloppe totale de 21 275 $.  

À propos du programme d’aide financière de la Fondation Monique-Fitz-Back
Ce programme est alimenté par le Fonds d’Appui aux Initiatives du Réseau EVB (FAIRE) qui est réservé au réputé réseau des 1 500 Établissements verts Brundtland (EVB-CSQ). Le FAIRE est appuyé par un grand nombre de donateurs individuels et de partenaires de la Fondation, dont la Centrale des syndicats du Québec.

Mission de la Fondation
La Fondation Monique-Fitz-Back œuvre à stimuler l’engagement social et environnemental et à entretenir l’espoir chez les jeunes du Québec. Depuis sa création en 2006, plus de 100 000 jeunes de toutes les régions administratives du Québec ont été sensibilisés au développement durable par les projets de la Fondation, ce qui en fait l’une des plus importantes organisations dans le domaine.

- 30 -

Source :
Émilie Robitaille
Coordonnatrice de projets
Fondation Monique-Fitz-Back
418 523-8585 poste 224
erobitaille@fondationMF.ca
www.fondationMF.ca/

Source complémentaire
communications@csrl.net